Mérignac : le ré-enchantement est lancé

La zone commerciale de Mérignac va connaître, dans les prochaines années, une profonde mutation avec le projet des 50 000 Logements. Face à la pression démographique que connaît la métropole, la ville de Mérignac souhaite faire évoluer la zone commerciale pour la faire muter en lieu mixte, avec la construction de 2 800 logements en lieu et places de nombreux commerces.

Partages

C’est pour accompagner cette mutation qu’etixia lance son projet de ré-enchantement de sa parcelle voisine, sur le secteur du Chemin Long. Au programme, la création d’un nouveau lieu de rencontres pour les clients, salariés et (futurs) habitants, autour de commerces, restaurations, services….

Et comme toujours, etixia ne mène pas ce projet en solo : Alors qu’une première phase est en cours, pour accueillir de nouvelles enseignes, etixia a lancé ses ateliers de co-construction réunissant Commerçants, salariés, habitants, acteurs économiques… 2 premiers ateliers, réunissant une 30aine de personnes – Dans le respect des gestes barrières bien sûr – pour imaginer ensemble les futurs usages de ce secteur de Mérignac Soleil…