Réinventons L’IMMOBILIER COMMERCIAL !

image

Chez etixia, nous sommes tous des experts de la re-dynamisation des zones commerciales de périphérie que nous gérons et développons tout au long de leur vie.

UNE AUTRE VISION DE NOTRE MÉTIER

Nous sommes convaincus que nous pouvons faire de l’immobilier commercial autrement, pour l’adapter aux nouveaux enjeux. Le développement constant de mètres carrés commerciaux n’est plus une finalité. En réinventant les espaces existants, puis en les gérant et les développant au sein de notre patrimoine de plus de 100 sites en France et en Europe, nous prolongeons les belles histoires des zones commerciales.
Nous mettons toute notre énergie et nos compétences à les ré-animer, à les transformer et à leur donner les clefs pour répondre aux évolutions et être des révolutions.

Nous leur offrons une nouvelle dynamique, une expérience shopping renouvelée et, surtout, de nouvelles fonctions. De nouveaux lieux où cohabitent immobilier commercial, immobilier résidentiel et bureaux : un local commercial à proximité d’une entreprise tertiaire, un service public au-dessus d’un magasin, une crèche à côté d’un fonds de commerce…
De véritables lieux de vie profitables à tous !

À travers nos interventions, nous apportons la preuve qu’il est possible de redynamiser de manière pérenne et durable les zones commerciales historiques, en les transformant en lieux de vie, d’échanges. Bref, en quartiers durables.

UNE NOUVELLE FAÇON DE GÉRER

Chacun de nos collaborateurs, quel que soit son métier, est à l’écoute de nos clients pour proposer les solutions innovantes et commerciales qui renforceront l’attractivité de leurs commerces, et appuieront leur succès.
Qu’ils s’agissent de succursales de grandes enseignes, de franchisés, de commerçants ou restaurateurs indépendants, nous sommes à leurs côtés à chaque étape de leur projet.

Et nous nous comprenons très bien : issus de Kiabi, nous partageons le même ADN commerçant, mis à disposition aujourd’hui de plus de 80 enseignes de la distribution.

Cette connaissance du métier de commerçant et des attentes de nos clients, c’est la garantie de sites de qualité et pérennes, et d’une gestion au plus près des besoins des occupants. Pragmatique, simple, exigeante…
Réinventer l’immobilier commercial, c’est aussi réinventer la relation entre bailleur et preneur !

Et pour challenger en permanence la relation avec nos clients, nous leur demandons conseil : régulièrement, développeurs d’enseignes et commerçants sont interrogés sur notre qualité de services. Des retours précieux qui alimentent nos décisions sur l’évolution de nos pratiques et outils. Et ça marche !
Le NPS, outil « standardisé » de mesure de la fidélité client, a grimpé de 17 pts entre 2016 et 2018. Et la satisfaction client d’etixia frôle désormais les 80 %.

Pour nous, c’est tout ça, être commerçant.

Parlons chiffres

105

sites

30

collaborateurs

640 M€

de patrimoine

85

enseignes clientes

310 000 m²

de commerces gérés