Adeptes DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

image

Chez etixia, nous avons mis en place un mode de management participatif qui, en s’appuyant sur tous et sur chacun, développe la performance globale par l’émulation et l’intelligence collective. Il permet de favoriser la collaboration entre les membres de toute l’entreprise, de décentraliser les prises de décisions et de décloisonner les expertises.

Chaque collaborateur a la possibilité, au-delà de son métier, de s’engager sur un ou plusieurs sujets stratégiques, participant ainsi à la construction d’etixia et de son avenir. Les groupes projets sont composés de salariés experts dans des domaines différents, éloignés ou non du sujet du projet. Un architecte peut y côtoyer un commercial comme un gestionnaire ou un comptable.

Objectif : faciliter le croisement des regards et des savoir-faire pour faire naître de nouvelles idées pour nos clients. Et aussi de gagner du temps !

En associant chacun dans les processus de construction et de décision de l’entreprise, le management participatif en mode etixia offre à tous nos collaborateurs des conditions de travail favorables au développement personnel.

Ce mode de fonctionnement est appliqué autant en interne qu’en externe : pour mener à bien nos projets de dynamisation de zones, nous développons les partenariats avec d’autres foncières pour mutualiser les moyens et les forces, impliquons les commerçants exploitants, et travaillons étroitement avec les acteurs publics du territoire.