Notre projet ACTISUD (57)

image

Description du projet

Nous menons la dynamisation de la zone des Gravières, au cœur d’Actisud, en co-construction avec les collectivités locales et les commerçants de la zone commerciale. Les échanges et réflexions communes et concertées doivent permettre de répondre à 3 enjeux de taille : connecter la zone commerciale au territoire actuel et futur, et notamment au projet de parc d’activité du Frescaty, moderniser son image et son offre commerciale, et répondre aux nouveaux enjeux liés à la mobilité. Une fois achevée, il s’agira de la première vraie restructuration sur elle-même d’une zone commerciale en France, sans aucun étalement urbain, dans une volonté de justesse des mètres carrés et de respect des acteurs historiques de la zone.

Ce projet n’est pas qu’un projet etixia : nous fédérons autour de cette ambition une communauté de plus de 40 contributeurs : commerçants, propriétaires, enseignes, élus et équipes des collectivités locales et de l’agglomération, agence de développement.
Avec ce projet « d’optimisation sur elle-même » de la zone, nous souhaitons la moderniser, mais également répondre aux nouvelles attentes de consommation (avec une offre centrée sur le Sport, le bien-être et l’alimentation saine), et de mobilité, en la rendant accessible aux transports en commun et aux modes de déplacement partagés. Ainsi, alors que le site est déjà directement accessible par l’A31, il sera relié demain aux D157 et D657, et optimisé pour le co-voiturage, mais également et surtout interconnecté avec les réseaux de transport en commun, les voies piétonnes et cyclables de toute la zone Actisud et au-delà.

L’environnement commercial

Kiabi, La Pataterie, Easy Cash, Tissus des Ursules, Chauss’Expo, Top Office, Maxi Zoo

Les chiffres clés

Zone de chalandise

202 000 habitants

Surface commerciale

10 000 m²

Votre contact commercial

Arthur Loyd
Jean-Claude DARGENT
07.60.17.27.27

Votre contact commercial

Inowai
Christian ROUSSIA
03.87.39.70.17