Booster le commerce LES AURIGES-THIONVILLE (57)

Ou comment etixia a transformé un secteur enclavé de la zone du Linkling pour créer Les Auriges…

image

Description du projet

Le centre commercial Les Auriges est né d’un besoin Client : l’enseigne Kiabi, historiquement implantée à Thionville sur la zone du Linkling, se trouvait sur un secteur enclavé, en perte de vitesse. Avec ce projet, mené rapidement grâce au soutien actif de la Mairie, etixia a créé Les Auriges, le premier espace commercial moderne et durable (certifié BREHAM) de la zone du Linkling, qui accueille aujourd’hui 4 restaurant et 11  commerces. Et clin d’oeil au caractère durable du site, Les Auriges propose désormais une offre d’épicerie en vrac, avec les Bocaux de Camille, premier commerce de ce type à Thionville qui met notamment en avant des producteurs locaux.

Et le ré-enchantement continue : avec des prochaines phases sur le site pour intégrer de nouveaux restaurants et une offre logement, Les Auriges deviendront un lieu de vie au cœur du Linkling.

 

 

 

Autour du magasin Kiabi, totalement réhabilité, etixia propose ainsi une dizaine de boutiques, accueillant essentiellement des commerçants indépendants, sous franchise ou sous leur propre marque. Elles proposent aux familles une offre « Mode – Beauté – Techno », complétée par un pôle de restauration varié (traiteur italien, japonais, restauration rapide ou américaine).
Pari réussi pour Kiabi, qui dispose à présent d’une zone commerciale beaucoup plus attractive et diversifiée, et d’un magasin modernisé. Mais également pour tous les commerçants, dont les offres complémentaires permettent de développer mutuellement leurs commerces.

L'offre commerclale

Kiabi, Chausty, l’Izakaya, Memphis Coffee, O’Tacos, Il Delizio, Point Coiff, Passage Bleu, Optical Discount, LDLC, Troc Ta Clope, Les Bocaux de Camille, Mac Do, La Serre

Les chiffres clés

Zone de chalandise

213 000 habitants

Nombre de cellules

13

Parking

340 places

Mention spéciale du CNCC décernée au Siec 2015 dans la catégorie extension rénovation d’un parc d’activités commerciales