Faire rentrer la nature à PARIWEST

D’une zone commerciale à une bulle verte… une expérience shopping réenchantée.

image

Le futur poumon vert de Pariwest

Raison d’être du projet

L’ambition d’etixia : transformer le secteur autour du magasin Kiabi de Maurepas en véritable bulle verte. Pour le bonheur des commerçants partenaires, des clients et des visiteurs !

Le projet de réenchantement d’etixia amorce le renouveau de la zone et s’inscrit dans le cadre du projet « Repenser la périphérie commerciale » porté par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines pour l’ensemble de Pariwest (Maurepas-Coignières).

Alternative à une zone minérale et déshumanisée, le secteur etixia offrira un nouveau confort de shopping et de déambulation piétonne. Des trames douces le relieront à l’ensemble des activités de la zone Pariwest, notamment à l’espace Loisirs & l’accessibilité sera renforcée par une entrée directe depuis le rond-point Schwartz.

L’objectif à terme: ouvrir la zone au monde agricole & laisser rentrer la nature en libre accès. En faire un lieu d’expériences, axé sur des offres de commerce, restauration & services en circuit court. En faire un espace vecteur de lien social, grâce une mixité des usages et des fonctions.

Et un site plus vert à tous les niveaux.  De l’origine : un chantier + propre,  des bâtiments construits pour réduire la consommation énergétique … à l’exploitation : le tri & le recyclage mutualisés entre tous les commerces, un site végétalisé accessible aux piétons et adapté aux mobilités douces.

La phase 1 du projet, dont les travaux vont se terminer en 2021, va offrir de la place à des enseignes complémentaires au Kiabi déjà présent.

Offre de petite restauration, équipements de la personne, maison et déco, offre indépendante et locale autour de la dimension de circuit court, de bien-être et de bien-vivre… Vous avez un projet ? 2 à 3 cellules sont disponibles.

 

Où en sommes nous? 

Juillet 2020 :

  • Les travaux de la phase 1 viennent de démarrer. Le chantier sera livré fin 2021.

 

  • L’ambition & l’identité du projet dans sa globalité est en train d’être co-construite avec toutes ses parties prenantes : clients, commerçants, représentants des collectivités locales, élus, représentants du monde associatif. 40 usagers de la zone de tous horizons ont été écoutés afin qu’etixia puisse construire le projet le plus juste pour le territoire & ses habitants.

 

 

Les prochaines étapes du projet

 

  • L’écriture de l’ambition et de l’identité.

 

  • La planification des phases 2 & 3.

 

On vous en dit plus très bientôt !

La phase 1 en images

L'environnement commercial

Une zone qui bénéficie de fortes locomotives : Kiabi, Mc Donald’s, Orchestra, Intersport, Maisons du Monde, Norauto, Gémo, Auchan, Easy Cash, La Halle.

Le projet en détails

2 cellules disponibles

400 et 1 300 m²

Surface commerciale

4 200 m²

Parking

137 places

Zone de chalandise

210 000 habitants

Votre contact commercial

Rémy Codeville
07.61.28.72.84