Notre projet TOURS NORD

image

Description du projet

etixia mène la redynamisation du secteur de la Petite arche à Tours-Nord. Ce projet mixte permettra à terme de revitaliser la zone commerciale tout en l’intégrant à l’éco-quartier “Monconseil” qui accueille de l’habitat, des bureaux, des services et des petits commerces.

Ce projet permettra d’accompagner le développement du nord de la ville, qui connaît un engorgement lié au développement du commerce et de l’expansion urbaine.

L’enjeu : concevoir une destination mixte en recréant la fluidité nécessaire au bon fonctionnement de cette nouvelle entrée de ville, en s’appuyant sur la ligne de tramway existante qui relie Tours nord au centre-ville. De nombreux acteurs locaux comme la Mairie de Tours, l’agglomération Tourangelle, les commerçants, les habitants et les usagers sont associés à cette dynamique de redynamisation menée dans une réflexion globale à l’échelle complète du territoire. A terme, les Tourangeaux bénéficieront sur ce territoire d’un environnement fluide, perméable, et agréable à vivre. Ils y trouveront une offre commerciale dédiée à la famille, aux loisirs, au bien-être mais aussi des services à la personne, des bureaux et de l’hôtellerie.