Le projet de Montivilliers illustre l’attention portée par etixia sur la justesse des mètres carrés, pour redynamiser des zones sur elles-mêmes sans étendre les zones commerciales existantes. Exploitant le foncier existant, accueillant le magasin Kiabi historique, etixia a tout d’abord optimisé la zone pour imaginer un nouvel espace et y transférer l’enseigne du leader textile.
Puis par la restructuration du bâti existant, deux nouvelle cellules ont été créées pour accueillir respectivement Tape à l’œil et Chaussea. Les trois marques, complémentaires, assurent ainsi l’attractivité globale de l’ensemble commercial pour les familles.
Les trois cellules construites en enfilade constituent désormais un bâtiment unique de 4000m², composé de matériaux durables et entouré d’espaces paysagers. Ce projet de réhabilitation n’aurait pas abouti sans le soutien des communes de Montivilliers et d’Harfleur sur lesquelles se trouve le site, intéressées par un projet de dynamisation de cette zone tout en limitant l’étalement urbain.