Logo etixia
 

etixia finalise l’acquisition du centre commercial BAY 1.

etixia, pour le compte des sociétés qu’elle a en gestion, annonce l’acquisition du centre commercial à ciel ouvert BAY 1 à Torcy (77), auprès de Carmila et de Frey, pour un montant de 42 millions d’euros droits inclus.

Le centre, d’une surface de 15 600 m2, est composé de 28 commerces à destination d’une cible familiale, articulés autour d’un cinéma Mega CGR de 16 salles (hors périmètre d’acquisition) et mariant une offre de restauration variée, composée d’enseignes nationales et d’indépendants, du loisir et du service, un drive Leclerc et des commerces de destination comme Kiabi ou Besson.

Parfaitement accessible, au cœur de la Seine et Marne et au pied du RER A, il accueille près de 9 millions de visiteurs par an. L‘attractivité de sa situation est renforcée par sa proximité immédiate avec le centre BAY 2, composé de 100 boutiques et d’un hypermarché Carrefour.

Cette opération, qui générera environ 3 millions de loyers annuels, permet à etixia de poursuivre sa stratégie d’acquisition d’actifs à fort potentiel, dans le but de diversifier et sécuriser son patrimoine, qui s’élève à présent à 775 millions d’euros.

Elle s’inscrit également dans l’ambition d’etixia de participer activement à la redynamisation des entrées de ville :

 » Cette acquisition, s’intègre parfaitement dans la stratégie d’etixia qui consiste à redynamiser des zones commerciales monofonctionnelles vieillissantes pour les transformer en quartiers multifonctionnels, mêlant au gré des besoins du territoire, commerces de proximité ou de destination, habitat, tertiaire, services & animations. »

Charles-Edouard DELTOUR Directeur Asset management & investissements.

Pour cette transaction l’acquéreur a été conseillé par l’étude notariale Prouvost & Associés ( Me Gery Delattre). Les vendeurs ont été conseillés par l’étude Chancé-Varin & Associés (Me François Gibourdel) pour Carmila et l’étude Delrez Graux Jacques Karnik pour Frey.

La transaction a été réalisée par le département Retail Capital Markets d’EOL (Emmanuel Cloërec, Paul Bertrou).